Fnaim.fr
Menu

Adhésion militante

L’adhésion militante FNAIM : première porte vers le syndicalisme

L’enjeu de l’adhésion militante est important, il s’agit de garantir le poids et la représentativité de la FNAIM dans les discussions pour défendre les professionnels réglementés auprès des pouvoirs publics, ainsi que dans les négociations avec les organisations patronales et salariales de la branche de l’immobilier.
L’adhésion militante FNAIM, c’est « ensemble, toujours plus forts » !

En effet, dans un contexte marqué par des défis majeurs pour le marché immobilier, la Fédération Nationale de l'Immobilier a engagé la création de l’adhésion militante en septembre 2023.
Cette démarche vise à fédérer et à unir les acteurs du secteur autour d'un syndicat puissant, afin de parler d'une seule voix aux pouvoirs publics, peser dans le débat sur le logement, et défendre nos métiers avec conviction.

En six mois, quatre réseaux ont déjà rejoint la cause militante de la FNAIM en signant un accord de partenariat, s’associant ainsi à la conviction d’unité syndicale toujours plus forte : Guy Hoquet, Century 21, ERA Immobilier et l’Adresse.

Pour Loïc CANTIN, Président de la FNAIM : « L'adhésion militante reflète notre engagement envers un secteur immobilier plus fort et plus uni. Elle permettra aux agents immobiliers, indépendants ou en réseau, de bénéficier d'un soutien renforcé et d'une information régulière sur les enjeux juridiques et les actions de lobbying menées par la FNAIM.
Plus nous serons nombreux, plus notre voix sera forte pour porter les messages et les intérêts des professionnels de l’immobilier ».