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Les raisons d’adhérer à FNAIM Entreprises

Les raisons d’adhérer à FNAIM Entreprises

Les avantages de FNAIM Entreprises

Être membre de FNAIM Entreprises, c’est bénéficier :

  • d’un label reconnu, garant de professionnalisme & d’éthique
  • d’une visibilité nationale
  • d’une assistance/permanence juridique
  • du droit d’apposer le logo FNAIM sur ses supports de communication
  • d’une actualité immobilière commerciale régulière
  • des outils de communication FNAIM : newsletter hebdomadaire, informations juridiques, flashs infos…
  • d’outils métiers, de formation continue à tarifs préférentiels avec l’École Supérieure de l’Immobilier et d’offres partenaires
  • de la possibilité de publier ses annonces en ligne sur FNAIM.FR (service inclus dans la cotisation adhérents)
  • de la possibilité de participer au temps de fort de la profession avec le Congrès FNAIM & Salon des professionnels de l’immobilier

Les membres du Bureau

Les adhérents de FNAIM Entreprises

Les adhérents de FNAIM Entreprises s’engagent à adopter des principes rigoureux d’éthique, de transparence, d’intégrité, d’exemplarité et de respect, dans l’ensemble de leurs relations avec leurs clients, leurs collaborateurs et leurs fournisseurs.

Les droits et devoirs des membres

Lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et la fraude fiscale.
Dans le cadre de ces engagements et de la règlementation en vigueur, les entreprises de FNAIM Entreprises sont assujetties à plusieurs obligations concernant l’identification de tous leurs clients.
En effet, les professionnels de l’immobilier tertiaire sont soumis à la loi n°70-9 du 2 janvier 1970, dite loi Hoguet, ainsi qu’à l’article L. 561-2 8° du code monétaire et financier relatif à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

Elles ont l’obligation de mettre en place un système de vigilance envers leur client :

  • Connaissance de leur situation professionnelle, économique et financière
  • Connaissance de la provenance et de la destination des fonds

Et ceci, avant toute préparation ou réalisation d’une transaction immobilière et tout au long de la relation d’affaire, avec une mise à jour des informations et documents si nécessaire.

Cela permet aux adhérents de FNAIM Entreprises d’instaurer et de renforcer une relation de confiance avec leurs clients tout en protégeant leurs intérêts et en sécurisant leurs transactions.

En 2015, le travail des membres de FNAIM Entreprises sur ses aspects a permis l’élaboration :

  • de fiches d’identification des clients et des bénéficiaires effectifs ;
  • d’une clause commune à insérer dans les mandats ;
  • d’un flyer de sensibilisation pour les clients pour les inciter à transmettre les informations qui leur sont demandées.

La protection de l’environnement
Les adhérents de FNAIM Entreprises soutiennent les différents aspects du développement durable et plus particulièrement celui de minimiser l’impact de l’immobilier sur l’environnement, comme la mise en application du décret Tertiaire dans la construction, la rénovation, la gestion, l’occupation des lieux et la vente. Leur objectif est d’avoir un impact positif à l’intérieur et à l’extérieur de leur secteur d’activité.

Un bon environnement de travail
Les professionnels de FNAIM Entreprises s’attachent à créer une atmosphère accueillante qui valorise le travail de leurs collaborateurs et à attirer des talents pour les encourager et les aider à réussir.


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