La FNAIM Espace presse Communiqués et dossiers de presse
Communiqué de presse – le 25/11/2020
La réouverture à compter du samedi 28 novembre des commerces, dont les agences immobilières, ainsi que la reprise des visites de biens immobiliers pour les particuliers a été confirmée le 25 novembre au matin. Cette décision était attendue par l’ensemble de la profession, qui est prête pour une reprise des activités dans le respect de règles sanitaires strictes.
Un protocole sanitaire renforcé
Pour Jean-Marc TORROLLION, Président de la FNAIM, « Les visites reprennent, c’est une bonne nouvelle, qui vient soulager l’ensemble de nos professionnels, dont la situation devenait pour beaucoup intenable. Mais nous gardons à l’esprit la situation sanitaire. Il est plus que jamais nécessaire de garder notre vigilance, et de reprendre nos activités dans un esprit de responsabilité. Cette réautorisation nous engage vis-à-vis de nos clients, de nos collaborateurs mais d’abord et avant tout vis-à-vis des soignants.».
Consciente de l’enjeu économique comme du rôle de chacun pour éviter une troisième vague, la branche immobilière a négocié un protocole, qui a été adopté à l’unanimité des syndicats de salariés. Ce protocole dresse un ensemble de consignes très strictes afin de reprendre les visites, dans un cadre sanitaire qui appelle une vigilance entière, pour éviter une reprise de l’épidémie.
Télécharger le protocole
Parmi les points renforcés:
Une large mobilisation des professionnels
La Fédération nationale de l’immobilier était mobilisée depuis le début de la crise sanitaire auprès du Gouvernement et aux côtés des professionnels.
« La FNAIM salue cette avancée qui a pu être obtenue grâce à une mobilisation collective et responsable des organisations patronales bien au-delà de notre secteur - je souligne en particulier le rôle décisif du MEDEF. Nous sommes également très sensibles à l’engagement des représentants des salariés de la branche immobilière, sur un protocole sanitaire renforcé, qui nous rend d’autant plus forts mais nous engage tous collectivement » déclare Jean-Marc TORROLLION.