La FNAIM Espace presse Communiqués et dossiers de presse
Communiqué de presse – le 08/03/2018
L’accompagnement d’une start-up par ses potentiels utilisateurs est un précieux soutien à son déploiement. La Fédération Nationale de l'Immobilier, 1ère organisation européenne des professionnels de l’immobilier, accompagne, via le FNAIM LAB, les visionnaires des produits et services de l’immobilier de demain. Elle provoque la rencontre, l’échange et recueille l’expertise métier de ses adhérents sur leurs nouveaux produits. Retour sur une semaine dédiée au sujet.
Lancement du « FNAIM LAB » à la Station F, mardi 6 mars :
La FNAIM a eu le plaisir de rencontrer près de 10 jeunes pousses dans le temple de l’innovation qu’est le campus de la station F.
Une sélection d’entre elles feront l’objet d’un suivi attentionné tout au long de l’année, à mi-chemin entre incubation, accélération et partage de réseau.
Rencontre du nouveau bureau exécutif FNAIM avec les finalistes du concours de start-ups 2017, mercredi 7 mars :
Fin 2017, 5 finalistes ont été retenus sur la base d’un pitch vidéo, en fonction du caractère innovant de leur service et de leur réponse à un véritable besoin des professionnels.
Tous ont présenté leur offre pendant le « Congrès de l’Immobilier Fnaim ».
Dans le prolongement de cet événement, les équipes ont rencontré hier le nouveau bureau exécutif de la Fédération pour échanger sur leur produit et développement.
Le mot du Président : « Rencontrer ces entrepreneurs innovants dans l’objectif de leur donner un retour factuel et exigeant sur leur offre entre totalement dans le rôle du 1er syndicat européen des professionnels de l’immobilier. C’est aussi pour nous une illustration concrète d’un syndicat ouvert et tourné vers l’avenir ». Jean-Marc TORROLLION, Président de la FNAIM
Un réseau et de la visibilité multi-supports :
En plus de cette mise en relation avec le « réseau » de la Fédération, les start-ups bénéficieront de la visibilité offerte par les outils de communication de la FNAIM : mise en avant des vidéos sur les réseaux sociaux de plus de 30 000 fans, article dans la newsletter digitale de plus de 15 000 lecteurs et dans le magazine « Revue Bleue » de 4 000 lecteurs…
En outre, chaque finaliste peut utiliser sur ses supports de communication le logo valorisant son résultat « Finaliste 2017 » du Concours.
Présentation des 5 lauréats du Concours de start-ups 2017 :
Captain Tower / Kadran / Matterport / Papernest / Pinpo
Ont aussi participé au concours les talentueux :
Agences privées
Bon de visite
Cadre de Vie
En Visite
Keeseek
Lici
Lokiz
MymovieUp
Nodalview
Realiz3d
Recrutimmo
Reva
Scorimmo
Solen
Wattamate