LES ANNONCES Acheter
Au bourg, maison des années 60 à réactualiser et à optimiser.
Un cachet rétro incroyable pour cette maison de bonne construction dont la distribution inspirera bien des projets...
Présentement, la surface habitable est d'environ 80m2 cependant, la maison présente un véritable potentiel de rénovation avec la possibilité d'aménager à la fois son plain-pied (actuellement un 'sous-sol' partiellement aménagé) et son grenier sur dalle béton ; soit une optimisation (sans trop de difficultés techniques) jusqu'à environ 130/135m2 habitables supposés.
La distribution actuelle propose à l'étage une cuisine indépendante, un salon-séjour, 2 chambres, une salle d'eau et un WC et des pièces 'complémentaires' aménagées sommairement mais raccordées au chauffage central dans les niveaux inférieur ('sous-sol') et supérieur (combles) qui suggèrent les évidentes possibilités d'agrandissement.
En effet, la belle hauteur du sous-sol (2,40m sous la dalle au-dessus des poutrelles) permet d'envisager facilement 25m2 'habitables' de plus (hors pièces techniques : garage, buanderie et cave !) et au grenier, une dalle béton autoriserait l'aménagement assez qualitatif d'un 2ème étage pour environ 30m2 habitables (au-dessus d'1,80m).
La maison est lumineuse grâce à ses nombreuses ouvertures (d'époque néanmoins et donc prioritairement à remplacer) et elle est déjà équipée d'une belle pompe à chaleur récente, ce qui réduira fortement votre budget travaux... à anticiper sur ce bi
Les investisseurs sérieux pourront imaginer une division en plusieurs occupations (l'étage étant accessible par un escalier extérieur) ou un découpage du terrain pour permettre une nouvelle construction.
Les aménageurs fonciers prêt à tout raser sont invités à s'abstenir, sauf bien entendu s'ils souhaitent acheter l'ensemble sans conditions suspensives et à un prix respectueux du marché local.
Pour connaître la géolocalisation de ce bien, merci de contacter l'agence.