LES ANNONCES Acheter
L’origine de ce fief, situé en terre bourbonnaise, remonte au XIIe siècle. Au XIVe siècle, il appartient à Marguerite de Bourbon, arrière-petite-fille de Saint Louis. Passant ensuite à plusieurs puissantes familles, il est acheté en 1877 par Pierre-Hector Aubergier dont le fils mènera, aidé de l’architecte Camus, une importante restauration du château en 1884.
Elevé sur caves, le château développe environ 828 m² de surface habitable. Au rez-de-chaussée : une entrée, deux salons, une salle à manger, une bibliothèque, deux bureaux, une chambre, une cuisine, un office et un cellier. Au premier étage : neuf chambres, quatre salles de bains, une salle d’eau et un cabinet de toilette. Au deuxième étage : six chambres et deux salles d’eau. Le sous-sol développe environ 191 m². Tout l’intérieur du château est à rénover.
Face au château se trouve un imposant pigeonnier du XVIe siècle ISMH, des communs et une chapelle XIXe.
Face au pigeonnier, se trouve une maison rénovée d'environ 97 m² de surface habitable. Une maison de gardien développe 49,35 m². Une troisième maison de 97,75 m² qui fût une maison éclusière.
Un parc paysager de 18 ha avec un bel étang de 9 630 m².
Pour connaître la géolocalisation de ce bien, merci de contacter l'agence.