Fnaim.fr
Menu

Dans l'actualité

Actualité précédente Retour à la liste Actualité suivante

Loïc CANTIN (FNAIM) et Patrice VERGRIETE (ministre du Logement) : leurs divergences sur le logement

Revue de presse – le 08/12/2023

Mardi 5 décembre 2023, dans le cadre d’IMMO, Le Congrès de la FNAIM, un débat a eu lieu entre Patrice VERGRIETE, ministre du Logement, et Loïc CANTIN, Président de la FNAIM. Les principales thématiques qui ont opposé les deux hommes étaient la rénovation

Le ministre du Logement a abordé plusieurs sujets lors du Congrès de la FNAIM, dont l'encadrement des loyers lié à la production, la prochaine interdiction de louer les logements de classe G à partir de 2025, les difficultés de rénovation en copropriété, la nécessité de faire baisser les prix de l'immobilier, le nouveau zonage du PTZ, et la portabilité des crédits immobiliers. Il a également souligné la volonté de refonder la politique du logement pour éviter la crise actuelle.

Loïc CANTIN, Président de la FNAIM, a exprimé ses préoccupations sur l'absence du décret concernant l'obligation de formation des agents immobiliers prévue par la loi Alur. Il a également commenté le calendrier de la loi Climat et Résilience, soulignant le manque d'études de faisabilité et la nécessité d'un plan Marshall de formation pour la rénovation énergétique. Le Président de la FNAIM a également partagé des inquiétudes quant aux conséquences économiques de la politique actuelle du logement, appelant à repenser la construction urbaine de manière plus équilibrée.

Lire la suite

Source : Immo matin

Partager cette actualité