Fnaim.fr
Menu

Dans l'actualité

Actualité précédente Retour à la liste Actualité suivante

Passoires thermiques interdites à la location : « Il n’y a pas prise de conscience de la gravité de la crise du logement », s’inquiète Dominique Estrosi Sassone

Revue de presse – le 12/09/2023

La pénurie de location était déjà une affaire compliquée, cela ne va pas aller en s’arrangeant avec ces nouvelles interdictions…

Le gouvernement maintient le calendrier d’interdiction de location des logements énergétivores, tel que le prévoit la loi climat et résilience. La sénatrice LR, Dominique ESTROSI SASSONE, qui suit de près ces questions, presse l’exécutif de prendre les mesures nécessaires pour éviter que la pénurie de logements ne s’aggrave.

« Il faut que, tout de suite dans le projet de loi de finances pour 2024, il y ait un abondement plus important sur la rénovation énergétique. Ce qui a été annoncé jusqu’à présent n’est pas suffisant », selon Dominique ESTROSI SASSONE, le parc locatif est en danger.

En effet, depuis le 1er janvier, les logements les plus énergétivores, dits G+, ne peuvent plus être loués. Dès 2025, les logements diagnostiqués G, n’auront plus le droit d’être proposés à la location. Viendra le tour de l’habitat étiqueté F, en 2028 et enfin en 2034, seront bannies les logements étiquetés E. Soit près de 17 % du parc est donc constitué de « passoires énergétiques » et de lourdes pertes s’annoncent sur le marché.

Lire la suite

Source : Public Sénat

Partager cette actualité