Fnaim.fr
Menu

Dans l'actualité

Actualité précédente Retour à la liste Actualité suivante

Entretien avec Jonathan LE CORRONC CLADY, Président de la FNAIM Vaucluse

Revue de presse – le 22/03/2022

Jonathan LE CORRONC CLADY, Président de la FNAIM 25, s’exprime sur le marché de l'immobilier

« Le marché a été exceptionnellement dynamique l'an passé. Malgré la crise sanitaire, le secteur a enregistré de nouveaux records », déclare le Président de la FNAIM Vaucluse.
Il ajoute que « le volume de transaction dans l'ancien a dépassé la barre des 1.200.000 ».
Il constate qu’il y a eu un rabattage des cartes au niveau territorial. « Nous sommes passés d'une hyper-métropolisation à une dé-métropolisation au cours des cinq dernières années. Cela a modelé le marché de manière à ce que les prix ont atteint des sommets en 2021 », relève Jonathan LE CORRONC CLADY.

Il poursuit : « Les maisons se sont vendues en moyenne 7,7% plus chères qu'en 2020 tandis que la hausse a été de 5,6% pour les appartements. Pour les achats immobiliers, les grandes villes stagnent et ce sont plutôt les villes moyennes comme Avignon qui ont profité de ces hausses de prix. Il est de même pour les zones rurales. »
En 2022, le marché « devrait toujours être très porteur, même si nous devons nous attendre à une stabilisation en ce qui concerne la vente de logements », estime le Président de la FNAIM Vaucluse.

Lire la suite

Source : La Provence

Partager cette actualité