Fnaim.fr
Menu

Dans l'actualité

Actualité précédente Retour à la liste Actualité suivante

La future interdiction de la location des passoires énergétiques « bloque le marché »

Revue de presse – le 26/01/2022

Concernant les passoires énergétiques, la FNAIM avance une estimation comprise entre 7 et 8 millions, incluant les logements E, qui seront eux interdits à la location à partir de 2034.

« Je n’ai pas le sentiment d’un désinvestissement massif à l’heure où je vous parle mais j’ai le sentiment qu’un certain nombre de décisions de désinvestissement seront prises sur ce type de biens dès 2022 », a commenté Jean-Marc TORROLLION.

Le patron de la FNAIM relève que la confiance que l'on accorde aux diagnostiqueurs chargés de l'expertise est en jeu. Les propriétaires qui opteront finalement pour une vente prendront donc le risque de voir le prix de leur bien baisser fortement ou de devoir entreprendre les travaux.

Selon les acteurs de l'immobilier, l’autre risque est la création d’une tension sur le marché locatif. « Derrière ce désinvestissement des propriétaires bailleurs, qui pourrait être à la limite profitable pour certains, il y a le danger d’avoir un parc privé locatif affaibli, ce qui peut engendrer une « mise à la rue » d’un certain nombre de locataires qui auraient des congés pour vente, ne seraient pas en capacité d’acheter ces logements et se retourneraient sur un marché qui est en régression en termes de nombre d’offres », alerte Jean-Marc TORROLLION.

Lire la suite
Source : France Info

Partager cette actualité