Fnaim.fr
Menu

Dans l'actualité

Actualité précédente Retour à la liste Actualité suivante

Jean-Marc TORROLLION, président de la FNAIM s’exprime sur la loi Climat et le nouveau DPE

Revue de presse – le 15/10/2021

Tribune de Jean-Marc TORROLLION

Dans un article publié par Lopinion.fr, Jean-Marc TORROLLION « constate à quel point le contenu de la loi Climat et résilience, ce qu’elle induit pour le parc de logements, est ignoré. » Il exprime son inquiétude sur cette « méconnaissance » car « elle s’oppose à toute anticipation. » De ce fait, il estime qu’il « est crucial de rénover les parcs locatifs social et privé dans les cinq ans qui arrivent. » « L’enjeu à court terme est de financer des travaux de rénovation, mais surtout d’assurer l’efficacité des travaux effectués », poursuit-il.

Selon le président de la FNAIM, « il faut inciter les propriétaires bailleurs à faire des travaux qui permettent une sortie effective du statut de passoire énergétique », d’une part. Et d’autre part, « il faut anticiper un désinvestissement des bailleurs, en évitant qu’un trop grand nombre de biens actuellement loués ne sortent du parc locatif. »

Il propose donc, d’utiliser le Denormandie dans l’ancien, « réduction d’impôt sur le revenu accordé aux particuliers achetant un logement à rénover s’il est mis en location. » Jean-Marc TORROLLION conclut qu’il faut tendre ce dispositif aux F et G, pour susciter de nouvelles vocations de bailleurs.

Lire la suite

Source : L’Opinion

Partager cette actualité