Fnaim.fr
Menu

Dans l'actualité

Actualité précédente Retour à la liste Actualité suivante

Le marché immobilier français vit un phénomène de redistribution de la dynamique des prix.

Revue de presse – le 09/09/2021

Jean-Marc TORROLLION, président de la FNAIM, décrypte le rapport de l'Insee sur les prix de l'immobilier.

Pour expliquer la hausse des prix significative des logements en province, le président de la FNAIM déclare que « le marché immobilier français vit un phénomène de redistribution de la dynamique des prix. » « Les villes dites moyennes et les zones rurales sont de plus en plus plébiscitées par les acquéreurs », ajoute-t-il.
Selon Jean-Marc TORROLLION, la demande est actuellement plus forte que l’offre, provoquant ainsi un effet de rareté qui avantage les vendeurs. Il relève qu’il y a un engouement clair autour des habitats et des villes à taille humaine. « Les Français se sont retrouvés en tête à tête avec leur mobilier et expriment peut-être de nouvelles envies », remarque-t-il.

Par ailleurs, Jean-Marc TORROLLION analyse qu’avant le premier confinement, le nombre de requêtes concernant les maisons les appartements était égal. Il souligne que « depuis cette période et jusqu’à maintenant, il y a un différentiel de 30 % entre ces requêtes. La tendance s’est complètement inversée entre 2019 et 2021 ».

Source : 20 Minutes

Partager cette actualité