Fnaim.fr
Menu

Dans l'actualité

Actualité précédente Retour à la liste Actualité suivante

La FNAIM fait le point sur le règlement concernant le nouveau DPE

Revue de presse – le 20/08/2021

La FNAIM fait le point sur l’entrée en vigueur du diagnostic de performance énergétique (DPE) au début du mois et délivre quelques conseils aux potentiels acquéreurs d'un bien immobilier.

Pour Thierry MARCHAND, Président de la chambre des diagnostiqueurs FNAIM, ce nouveau plan énergétique est mieux pensé : « Ce nouveau DPE devient plus cohérent au plan écologique : c'est bienvenu vu le poids de 25 % du bâtiment dans l'émission de gaz à effet de serre en France ».

Si la FNAIM est plutôt satisfaite de ce nouveau DPE, ses responsables ne négligent pas les changements qu'il entraînera dans le secteur de l'immobilier : « Selon les premiers retours que nous avons, 200 000 logements chauffés au gaz et 600 000 logements chauffés au fioul deviennent des logements énergivores », explique Jean-Marc TORROLLION, président de la FNAIM.

« À l'inverse, bien sûr, des logements classés F basculeront en E. 40 % des biens vont changer de classe entre le nouveau et l'ancien DPE. Il faut se préparer à ce que beaucoup de Français soient surpris de leur classement DPE, y compris de la déception par rapport au classement A, B ou C qu'ils pensaient avoir. » conclut-il.

Source : Affiches Parisiennes

Partager cette actualité