La FNAIM Espace presse Communiqués et dossiers de presse
Communiqué de presse – le 26/01/2024
À l’occasion de l’examen du Projet de loi relatif à l'accélération et à la simplification de la rénovation de l'habitat dégradé et des grandes opérations d’aménagement, débattu depuis lundi à l’Assemblée nationale, un amendement porté par plusieurs députés et groupes a été adopté, permettant d’assurer que les votes en assemblée générale ne puissent pas engager de lourds travaux de rénovation sans l’accord d’une majorité des copropriétaires.
Communiqué de presse – le 18/01/2024
Après le remaniement, et alors que notre pays traverse une période troublée, politiquement et économiquement, la parole du chef de l’État était attendue.
Communiqué de presse – le 16/01/2024
Le nom du ministre du Logement n’est toujours pas connu, ce qui en dit long sur l’importance que ce secteur représente pour l’Exécutif.
Ce sera peut-être le 6ème ministre en six ans ; un turn-over incompatible avec la lisibilité et la visibilité nécessaires aux professionnels du secteur comme aux Français à la peine pour se loger. Le ministre devra s’atteler au projet de loi logement dont le dépôt est – théoriquement – prévu à la fin du 1er semestre. Espérons que le résultat final ne sera pas aussi déceptif que l’a été celui du CNR Logement. La FNAIM réitère ses propositions pour apporter des réponses concrètes aux Français et aux professionnels.
Le constat : un marché immobilier qui s’ancre dans la crise et qui appelle encore des réponses
Communiqué de presse – le 16/01/2024
Après de premiers frémissements sur l’année 2022, le marché de l’immobilier a poursuivi son ralentissement de façon marquée et termine l’année 2023 en net repli. Après une période prolongée de dynamisme du marché, les ventes
enregistrent ainsi une chute historique et inédite, avec des prix en baisse sur la majeure partie du territoire. La Fédération nationale de l’immobilier dresse un bilan et les perspectives du marché.
Communiqué de presse – le 05/01/2024
Après de premiers frémissements sur l’année 2022, le marché de l’immobilier a poursuivi son ralentissement de façon marquée et termine l’année 2023 en net repli. Après une période prolongée de dynamisme du marché, les ventes enregistrent ainsi une chute historique et inédite, avec des prix en baisse sur la majeure partie du territoire. En avant-première de sa conférence de presse, la Fédération nationale de l’immobilier dresse un bilan du marché.